Abdou DIALLO a opté pour défendre les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal. Le jeune défenseur du PSG (24 ans) a été retenu par Aliou CISSE pour les deux prochains matchs du Sénégal contre le Congo et l’Eswatini. Sur son compte Twitter, le franco-sénégalais a exprimé sa fierté de rejoindre la sélection du Sénégal.
« Même si le Covid risque de m’empêcher d’honorer ma première cape, ce n’est que partie remise In sha Allah. C’est déjà un honneur d’être voulu par le sélectionneur et le peuple. Merci pour vos messages Cœur rouge », a posté le capitaine des Espoirs de l’équipe de France.
Lors de sa conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe nationale française Didier Deschamps s’est exprimé sur le choix du jeune défenseur du PSG. « Ce sont des joueurs qui ont cette possibilité de choisir du fait de leur statut de binational. C’est à eux de choisir…. Je ne vais jamais convoquer un joueur en sélection pour le bloquer. S’il estime que c’est le meilleur choix, je le respecte. Il est le capitaine des espoirs et il avait cette liberté de choisir. C’est sa décision et je la respecte ».