Soutien de la première heure du leader de PASTEF, la plateforme ‘Avenir Senegaal Bi Nu Begg’ prend fait et cause pour Ousmane SONKO dans l’affaire qui l’oppose à Adji SARR et se dit prête à livrer bataille pour la consolidation de la démocratie sénégalaise.
Pour Cheikh Tidiane DIEYE et ses camarades, le député est victime d’une « manipulation grossière du droit et des procédures ». « Ils ont obéi au doigt et à l’œil à Macky SALL, président de leur coalition, lui facilitant la réalisation de son but funeste consistant à détruire politiquement, socialement, moralement et physiquement Ousmane SONKO. Ils ont entériné, sans honte, une procédure judiciaire viciée, illégale de bout en bout, qui n’avait d’autre objectif que d’offrir Ousmane SONKO poings et pieds liés à Macky SALL et son régime, au moyen d’un complot grossier », dénonce ladite Plateforme dans un communiqué.
Cheikh Tidiane DIEYE et Cie qui dénoncent un tel procédé, s’en prennent à l’Assemblée nationale, coupable selon eux, de s’être « couchée devant Macky SALL ». Selon eux, cette manière de faire des députés augure une procédure judiciaire viciée. Ce qui les incite à appeler toutes les forces vives de la nation à s’interposer et à mener la résistance.
« Nous invitons les partis politiques de l’opposition, les mouvements syndicaux, les mouvements citoyens et de la société civile, associations d’élèves et d’étudiants à se donner la main pour fédérer ; organiser et encadrer les luttes et résistances, afin de construire un vaste cadre d’unité d’action des forces démocratiques et populaires », livre le communiqué.
A noter que le leader de PASTEF est convoqué ce mercredi 3 mars par le juge d’instruction du 8e Cabinet.
WALFNet