La guerre entre l’ancien et le nouveau directeur de la société de transport Dakar Dem Dikk n’est qu’à ses débuts.
Selon L’As quotidien, l’actuel directeur Oumar Boun Khatab SYLLA a décidé d’ester en justice son prédécesseur Me Moussa DIOP pour le contraindre à restituer les indemnités qu’il a “indûment” reçues et faire annuler la dette de 90 millions qu’il réclame.
Oumar Boun Khatab SYLLA estime que le président d’Alternative Générationnelle (AG-Jotna) ne disposant pas d’un contrat à DDD ne peut bénéficier des droits légaux de 28,064 millions et des 120 millions qu’il réclame comme indemnités de départ.
« Aucun avantage ni de rémunération pour le départ des directeurs généraux n’est prévu », selon des sources de L’As quotidien.
Ainsi sur, «la base de l’illégalité présumée de la perception de ces sommes, qui ne repose sur aucun fondement juridique, Dakar Dem Dikk a suspendu tout paiement et va utiliser toutes les voies de droit appropriées pour obtenir le remboursement intégral des montants que Moussa DIOP a indûment perçus. DDD, par l’intermédiaire de ses avocats, a saisi le juge pour cette prétendue dette qui n’est ni certaine, ni exigible», rapporte le canard.
WALFNet