L’activiste, coordonnateur du mouvement ‘le Sénégal va mal’, se dit outré par l’attitude des membres des mouvements Y’en a Marre, FRAPP-France dégage…
Il les accuse d’avoir lâché Assane DIOUF au moment où il en a le plus besoin. Selon Ardo GNINGUE, personne n’a organisé de manifestation ni ne s’est prononcé sur les réseaux sociaux pour le soutenir. Au contraire, « ils maintiennent l’omerta et disent à coté défendre les intérêts du peuple. Il faut qu’on sauve Assane DIOUF».
« Au Sénégal, il est temps que les gens se réveillent. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Nous tous nous sommes Sénégalais et nous nous battons pour la même cause. Alors comment se fait-il quand on arrête un des leurs, certains en parlent pour dénoncer et d’autres se taisent alors que nous sommes tous pour la liberté et l’équité au Sénégal. Le cas d’Assane DIOUF en est un exemple probant. Personne ne se bat pour lui alors qu’il est Sénégalais, a une famille comme nous, a tout laissé aux Etats-Unis pour défendre son pays. Et pourtant SONKO combien de fois il a fait des interventions pour demander la libération de Guy Marius SAGNA. Quand il l’a fait, la pression est montée. Mais actuellement il veut être le président de tous les Sénégalais mais n’est pas équitable », dénonce Ardo GNINGUE
L’activiste estime que tous les mouvements doivent se mobiliser pour la libération de celui qui est appelé « l’insulteur public » et de ne plus aller à aucune manifestation tant que sa libération n’est pas actée.
WALFNet