Le ciel a ouvert ses vannes, ce week-end, sur toute l’étendue du territoire national, au point que le président de la République a déclenché le plan Orsec pour secourir les sinistrés. Dans la zone sylvopastorale, les pluies ont été meurtrières.
Après la mort de la jeune Haby Sow (13 ans) dans un marigot à Wendou Bèye, un autre cas de noyade s’est produit en fin de semaine, dans la commune de Dodji du département de Linguère. Un homme âgé d’une vingtaine d’années et répondant au nom de Mouhamed Sylla, a été englouti par les eaux des vallées fossiles. Pendant longtemps, les sapeurs-pompiers de Linguère, épaulés par les éléments de la 52e compagnie, se sont employés sans réussir à retrouver le corps du jeune agriculteur.
Finalement, renseignent nos sources, des plongeurs déployés sur les lieux ont réussi à repêcher le corps sans vie du pauvre agriculteur qui, de retour des champs, était parti se baigner dans les vallées fossiles.
Même sort pour Ndalla Tine, un jeune berger âgé de 8 ans. Il s’est noyé dans un marigot situé à 2 km du village de Keur Daouda, situé dans la commune de Vélingara-Ferlo, dans le département de Ranérou-Ferlo. Le drame a eu lieu samedi dernier, aux environs de 15 h.
Selon nos sources, la victime est allée se baigner avec ses camarades dans le marigot. Malheureusement pour lui, il a été emporté par les eaux, malgré l’intervention des sapeurs-pompiers de Linguère qui ont finalement repêché le corps sans vie du jeune berger. Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital Maguette Lo de Linguère.
A signaler que depuis le début de l’hivernage, plus de 6 enfants ont été emportés par les eaux pluviales.
EnQuête