La polémique suscitée par les propos du capitaine DIEYE fait réagir le responsable du Parti de l’indépendance et du travail (PIT). Dans une kilométrique contribution, Ibrahima SENE conforte l’ancien capitaine et estime que l’exemple du mali suffit pour justifier la présence française dans le Sahel.
« La réaction de larges secteurs d’opinions de notre pays face à cette lutte du peuple Malien, arguant de l’incapacité de l’Armée malienne à faire face aux enjeux sécuritaires du pays avec le départ de la France, rejoint l’opinion du Capitaine DIEYE sur la nécessité de la présence de la France pour notre développement et notre sécurité ! », déclare le PCA de la MIFERSO.
Pour Ibrahima SENE, le capitaine DIEYE a raison et ceux qui le critiquent ne comprennent rien. Selon lui, « ce n’est donc pas le Capitaine DIEYE « l’ennemi public à abattre », mais bien ces « activistes » surgis de nulle part, et qui, insultes et invectives à la bouche, usent et abusent des réseaux sociaux, pour se présenter en ‘preux chevaliers’de la libération de nos peuples de la France ! ». Pourtant, déplore-t-il, « leur silence assourdissant face au drame du peuple malien en lutte contre la présence militaire de la France dans son pays, illustre éloquemment la nature de leur ‘activisme’ ! ».
WALFNet