Les révélations de Birahim SECK ne laissent pas indifférent l’ancien ministre-conseiller du chef de l’Etat. Sur sa page Facebook, Moustapha DIAKHATE interpelle le gouvernement et estime que cette affaire doit être tirée au clair.
« La gravité de cette information appelle une réaction diligente du gouvernement du Sénégal et des autorités judiciaires pour édifier le peuple sénégalais quant au tenants et aboutissants de cette affaire », écrit l’ancien député.
Allant plus loin, Moustapha DIAKHATE trouve qu’il est opportun de permettre aux lanceurs d’alerte comme Birahim SECK de pouvoir directement saisir les juridictions. «Dans le cadre de la politique de bonne gouvernance et de moralisation de la vie publique, il serait pertinent de doter les lanceurs d’alerte d’un statut leur permettant de saisir directement le doyen des juges pour l’ouverture de poursuites judiciaires », propose-t-il.
Ce mercredi, le coordonnateur du Forum Civil a affirmé que l’Etat du Sénégal a débloqué pour le compte d’un haut fonctionnaire la rondelette somme de 5 milliards à travers un programme fictif.
WALFNet