En plus de craindre un gros coup dans l’affaire de la panne de l’avion présidentiel, le patron de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) ne lâche pas prise. Abdoul Mbaye est revenu à la charge dans ses attaques contre Macky.
Dans le même canal, (Twitter), l’ancien Premier ministre a jeté des pierres à Macky et à son régime : «La paix repose certes sur le pardon, mais pour ma part je ne vois pas à qui Macky Sall devrait accorder le sien. Plutôt à lui de solliciter celui de ses adversaires politiques martyrisés, embastillés, humiliés ou trahis qui pourraient encore lui faire confiance». Il fait certainement allusion à la sortie du porte-parole du Khalife général des Tidianes,
Serigne Pape Malick Sy qui avait invité samedi dernier, le Président Macky Sall à plus de tolérance et de pardon pour diriger le pays. «On ne peut pas gouverner un pays, sans tolérance. Quand on est président on doit pardonner, faire la sourde oreille sur certains faits», avait livré le porte-parole du khalife, lors la cérémonie officielle de 118e édition du Maouloud.
Magib GAYE