Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain affrontait Toulouse au Parc des Princes pour le compte de la troisième journée de la Ligue 1 Française. Sur le banc lors de la défaite des Parisiens contre Rennes lors de la dernière journée, Idrissa Gana Gueye a joué titulaire pour son premier match de la saison avec l’équipe parisienne.
Avec Idrissa Gana Gueye en sentinelle, le Paris Saint-Germain a écrasé Toulouse sur le score de 4 buts à 0. Auteur d’un excellent match, l’international Sénégalais a même été dans les tops de Pierre Ménes à la fin du match. Sur son premier match de la saison, le milieu sénégalais assure que c’est plus facile de s’adapter quand on est entouré de grands joueurs « quand on est entouré de grands joueurs, c’est plus facile, on s’intègre encore plus rapidement. Cela a été une bonne intégration pour moi, les joueurs m’ont beaucoup aidé, beaucoup parlé et cela a facilité les choses. Je suis content.»
Avec ce match, Idrissa Gana Gueye fait ainsi honneur à son coach, Tuchel qui le voulait depuis longtemps « je fais de mon mieux, je suis là pour aider l’équipe, je travaille comme il faut. Après, on laisse tout dans les mains de Dieu et on verra comment cela va se passer. »
Sur la victoire parisienne face à Toulouse (2-0), l’international sénégalais révèle « le coach à la mi-temps, nous a dit qu’il fallait continuer, rester patient, surtout ne pas s’endormir, continuer d’accélérer le jeu et marquer ce but. On savait qu’une fois qu’on allait marquer, on aurait plus d’espaces pour en marquer d’autres.».
Orangefootballclub