La défaite (0-1) concédée en phase de poule contre l’équipe d’Algérie, adversaire de la finale de la CAN 2019, ce vendredi ‘’est oubliée’’, a assuré le capitaine de l’équipe nationale, Cheikhou Kouyaté.
‘’La défaite, elle a été bien oubliée, actuellement, nous sommes focalisés sur la finale avec la volonté de tout donner pour décrocher ce titre’’, a déclaré mardi le capitaine des Lions en marge de la séance d’entraînement du jour.
Interrogé sur l’état d’esprit, KOUYATE a indiqué qu’il est au beau fixe et que ses coéquipiers et lui-même sont prêts à en découdre dès demain (mercredi).
‘’Nous voulons gagner ce trophée parce qu’une finale ne se joue pas, elle se gagne’’, a-t-il dit, soulignant que cette génération a besoin d’écrire sa propre histoire contre l’Algérie.
Sur l’absence du défenseur Kalidou Koulibaly suspendu pour la finale, le natif de Khar Yallah informe que le groupe aurait préféré l’avoir avec lui lors de cette finale.
‘’Mais il ne faut pas oublier que nous avons eu beaucoup d’absents et de blessés lors de cette compétition mais l’équipe a réussi malgré tout à s’en sortir’’, a-t-il rappelé, parlant de la présence de 23 joueurs dans cette compétition.
‘’Nous jouerons pour lui et pour gagner cette coupe’’, a-t-il insisté, informant que le gardien Edouard Mendy blessé et rentré en France est attendu au Caire.
APS