La confédération africaine de football (CAF) a désigné aujourd’hui, mardi 16 juillet, l’arbitre sud-africain, Victor Gomes, pour arbitrer la finale de la Coupe d’Afrique des nations, prévu 19 juillet 2019, entre l’Algérie et Sénégal au Caire.
Ça sera le referee d’Afrique du Sud Victor Gomes, de son vrai nom Victor Miguel de Freitas Gomes. Ce dernier, arbitre FIFA depuis 2011, sera assisté dans ses fonctions par une autre paire d’arbitre.
Notons, par ailleurs, que l’arbitre de 36 ans a déjà arbitré deux rencontres lors de ce tournoi continentale. Il s’agit du match opposant l’Egypte face au RD Congo(phase de groupe) et la Tunisie-Ghana(1/4 de finale). Par rapport a ce second match, le sud africain a été controversé par les ghanéens refusant, après faute d’appréciation de la VAR, un but de Jordan Ayew.
Pour rappel, cet arbitre a récemment défrayé la chronique dans le continent en dénonçant une tentative de corruption lors du match ayant opposé le club nigérian de Plateau United à l’USMA en match aller des matches barrage de la Coupe de la CAF 2018.
Alg24