Algérie est en finale ! Les Fennecs ont dominé le Nigeria (2-1) dimanche au Caire en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations. Ils peuvent pour cela remercier Riyad Mahrez, buteur décisif à la toute fin de la rencontre sur coup franc.
Plus dangereux en première période, avec des opportunités pour Bounedjah et Bensebaini, les Algériens ont été récompensés avec l’ouverture du score sur un but contre son camp de Troost-Ekong (1-0, 40e). Moins entreprenants en seconde période, et longtemps peu inquiétés, les Fennecs concédaient finalement l’égalisation sur un penalty d’Ighalo (1-1, 72e), sifflé suite à une main de Mandi.
L’Algérie poussait en fin de match et gâchait plusieurs opportunités. Feghouli manquait le cadre sur une frappe dans la surface, puis Bennacer trouvait la barre transversale sur une frappe lourde. Mais Mahrez est sorti de sa boîte au bout du temps additionnel pour offrir la qualification à son équipe d’un magnifique coup franc (2-1, 90e+5) !
L’Algérie affrontera le Sénégal en finale le vendredi 19 juillet. Le Nigeria se contentera de la petite finale contre la Tunisie, mercredi.
Maxifoot