Le président de la République, Macky SALL, ne s’est toujours pas conformé à l’exigence posée par notre Constitution, à savoir procéder immédiatement après son élection à la déclaration de son patrimoine
C’est l’avis d’Abdoul MBAYE, son premier Premier ministre. D’ailleurs, selon le fondateur de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), le président SALL ne s’est jamais acquitté de cette exigence. Car, soutient-il, sur sa page Facebook, ce que Macky SALL a fait, en 2012 au lendemain de son élection, n’est par une déclaration de patrimoine.
Demandant à Macky SALL de procéder à une vraie déclaration, Abdoul MBAYE de préciser : «Et surtout qu’il respecte la loi ( ce qu’il n’avait pas fait en 2012) en précisant tous ses comptes bancaires courants ou d’épargne, livrets, espèces, comptes courants de société et leurs soldes réels où qu’ils puissent être ouverts ou détenus. Sans oublier bien entendu les ‘bons de caisses anonymes’».
L’ancien Premier ministre de rappeler que « c’est une déclaration de patrimoine qui est exigée et non une déclaration de biens selon l’article 37 de notre Constitution».
WALF