Ce mercredi, marque l’entame des quarts de finale de la CAN Egypte 2019. Le Sénégal et le Bénin sont les premiers à entrer en piste.
Dans cette nouvelle étape, les Béninois rencontrent l’équipe du Sénégal, ce mercredi, en quart de finale. Laquelle équipe a toujours montré sa suprématie lors des cinq confrontations entre les deux formations. En effet, les chiffres montrent une domination nette du Sénégal sur le Bénin.
Cette nouvelle confrontation va se tenir dans un climat de revanche pour les Ecureuils, animés d’une motivation solide qu’ils manifestent sur les réseaux sociaux suite à la qualification du Sénégal.
Pour les cinq matchs disputés entre les deux compositions, le Sénégal a obtenu quatre victoires, contre un match nul.
Le Sénégal a affronté le Bénin pour la première fois le 21 Janvier 1982, en match amical. Les Lions s’étaient imposés 1 à 0. Lors des tours préliminaires à la Coupe du monde 2000 (Zone Afrique), au match aller, les deux équipes ont fait match nul sur un score de 1 but partout. Au match retour, le 23 Avril 2000, le Sénégal avait battu le Bénin par 1 à 0. Les Lions étaient également venus à bout des écureuils toujours par 1 à 0 lors d’un match amical en 2007. La dernière victoire des Lions (2 – 1) date de 16 Février 2008.
Au total, le Sénégal a défié le Bénin 5 fois et a remporté les quatre matches, contre un match nul. Pour toutes ces confrontations, 10 buts ont été inscrits. Le Sénégal a marqué 7 buts, contre 3 pour le Bénin.
En attendant le sixième match de ce vendredi, les Ecureuils sont tout confiants et se disent déterminés à bouffer du lion.
Avec Le Soleil