Par la magie des réseaux sociaux l’information a fait le tour du Sénégal. Pour les besoins de la construction de l’université de Touba, Serigne Cheikh Saliou, fils-ainé de Serigne Saliou MBACKE, a mis sur la table un milliard de nos francs.
Seulement, si cette donation (fictive ?) a réjoui les internautes, à Touba, elle est toujours attendue. En effet, Serigne Abdou Latif MBACKE, très remonté, est monté au créneau pour démentir ce qu’il considère comme une « rumeur et des contrevérités ».
« Tout le monde saut que Serigne Cheikh Saliou peut donner mille milliards à notre guide, s’il les avait parce qu’il est toujours au service de Cheikhoul Khadim. Ainsi, ce n’est pas la peine que certains se précipitent pour raconter des contrevérités », dénonce le chargé de Communication des activités du Khalife général des mourides.
Et Serigne Abdou Latif MBACKE de mettre à l’index les internautes. Et met en garde ceux qui sont tentés de relayer de fausses informations sur Touba. « Tout cela vient des dérives des réseaux sociaux. Alors j’avais averti tout le monde qu’on doit épargner la famille de Serigne Touba de ces moqueries. Car, Serigne Mountakha n’a pas ce temps. Et personne ne doit raconter des conneries entre le Khalife et ses proches. Quiconque s’aventure à raconter des rumeurs sur Touba, va en payer, les frais, un jour. Chacun doit raconter des choses avérées sur notre guide ou se taire, parce qu’il est toujours sur le bon chemin », indique l’entourage de Serigne Mountakha.
WALFNet