Pour avoir improvisé une caravane de sensibilisation des populations sur la rétention des cartes d’électeur, sur l’indisponibilité de la carte électorale, etc. Barthélémy DIAS et Ousmane SONKO ont été gazés, hier au niveau du marché Sandaga, par la Police.
Réagissant à cette « attaque », le candidat de l’Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République (AGIR) s’insurge et dénonce un «abus de pouvoir inacceptable».
Je manifeste toute ma solidarité à Barthelemy DIAZ et Ousmane SONKO avec qui je devais être cet après-midi, n’eut été ma volonté d’accompagner la Maman du Président Moustapha NIASS jusqu’à sa dernière demeure, en compagnie de mon frère et ami Cheikhou Oumar SY. Tirer des lacrymogènes sur des citoyens sénégalais qui accomplissent leur devoir est un abus de pouvoir inacceptable. Nous sommes à l’ère du parrainage jusqu’au 26 de ce mois. La loi permet à tout collecteur de se rendre sur toute l’étendue du territoire, sauf dans les casernes militaires ou paramilitaires ou dans les établissements sanitaires.
WALFNet