Le cambriolage survenu à la subdivision régionale des douanes de Kolda vient de connaitre un rebondissement, avec l’arrestation de quatre suspects dont une femme.
Cette arrestation n’a été possible que grâce aux agents des forces de police du commissariat urbain de Kolda, suite à l’ouverture, très tôt, d’une enquête dans ce sens. A ce propos, plusieurs pistes étaient ciblées. Finalement, ce n’est que le jeudi passé que ces agents furent informés d’un changement de comportement d’un individu habitant non loin des bureaux de cette subdivision. Au regard des indices sérieux le compromettant, ce dernier fut interpellé à son domicile, par les éléments de la Police de Kolda, malgré l’opposition de sa sœur. Après la perquisition effectuée à ce domicile, une somme de 1 160 000 FCfa et une arme et ses cinq munitions appartenant au service des douanes, ont été retrouvées.
Conduit au commissariat de police, le suspect finira par balancer les noms de ses trois compagnons. Deux furent arrêtés de même que la dame. Quant au troisième en fuite, son arrestation ne saurait tarder, au regard des intenses recherches en ce sens pour l’alpaguer. En attendant, les trois hommes et la femme sont poursuivis respectivement, selon les informations reçues, pour «vol en réunion commis la nuit avec escalade et infraction, association de malfaiteurs, entrave à l’administration de la police, recel». Déférés au parquet mardi 27 novembre, ces quatre suspects ont été placés sous mandat de dépôt. Les inculpés croupissent désormais à la Maison d’arrêt et de correction de Kolda, jusqu’à ce que les poursuites en décident autrement. Ce cambriolage s’est déroulé dans la nuit du vendredi 09 au samedi 10 novembre passé. A cette occasion, plus de six millions de francs Cfa et une arme et ses munitions avaient été emportés par les malfaiteurs, en perçant un des murs du bureau où se trouvait le coffre fort de la subdivision régionale des douanes de Kolda sise au quartier Bouna.
Aliou DIAO