L’équipe nationale du Sénégal vient de valider son ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2019. Au bout du suspense, les Lions sont venus à bout des Crocodiles du Nil. Le seul but de la partie est marqué par Sidy SARR, entré en jeu, à la 86e minute.
C’est au bout de 90 ennuyeuses minutes que le Sénégal s’est qualifié ce mardi. La faute sans doute à un Onze de départ inédit, dont sept joueurs comptent moins de 5 sélections.
Il a fallu attendre la 36e minute pour voir Ismaila SARR, le seul dynamiteur dudit onze, effectuer sa première accélération. Un coup franc qui ne donnera rien est ainsi obtenu. Les deux équipes vont se séparer après 45 ternes minutes sur un score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, le repos n’a pas rendu le jeu plus flamboyant. Les Lions tentent d’accélérer le jeu sans succès. Avec les nombreuses absences, Idrissa Gana GUEYE et Sadio MANE notamment, Aliou CISSE a préféré installer les quelques joueurs capés sur le banc ce qui s’est grandement fait ressentir sur le terrain.
Titulaires à l’aller, Mbaye NIANG remplace le fantomatique Mbaye DIAGNE et Keita BALDE prend la place d’Opa NGUETTE solitaire et inefficace. Les deux attaquants vont changer la physionomie du match en accélérant le rythme.
Entré en jeu au match-aller à la place d’Idrissa Gana GUEYE sorti sur blessé, Sidy SARR pouvait légitimement espérer démarrer la rencontre de ce mardi en l’absence du joueur d’Everton. Mais, c’était sans compter sur Aliou CISSE qui a préféré Cheikh NDOYE et ses 1,90 mètre qui a plus que peiné avec la pelouse synthétique. Amath NDIAYE DIEDHIOU,qui ne semblait être sur le terrain que pour tirer les corners, très mal d’ailleurs, sort et Sidy SARR qui le remplace marque sur un coup franc bien ajusté par Keita BALDE.
Un but libérateur qui évite au Sénégal un autre match qualificatif décisif. En effet, avec les trois points de la victoire, Aliou CISSE et ses joueurs arrachent la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Avec 10 points + 7, ils devancent les Malgaches (10 points + 4) qui sont venus à bout un peu plus tôt des Équato-guinéens.
WALFNet