Les équipes du Sénégal et de la Pologne, adversaires ce mardi pour leur premier match de coupe du monde, ont en partage l’incertitude sur l’identité de leur portier titulaire.
Si l’entraineur Aliou Cissé est attendu sur le choix à faire entre Khadim Ndiaye et Abdoulaye Diallo, le coah polonais Adam Nawalka doit choisir entre Lukasz Fabianski, le portier titulaire de Swansea (Angleterre) et l’habituel titulaire au poste Wojciech Szczesny (Juentus de Turin).
A l’image du sélectionneur national, Aliou Cissé qui a refusé de dire qui va démarrer la compétition, Nawalka a aussi donné sa langue au chat.
“Vous saurez qui jouera demain mais soyez assurés que nous mettrons la meilleure équipe possible’’, a indiqué le technicien polonais.
Doublure de Gianluigi Buffon à la Juventus, Szczesny est considéré par les médias locaux comme le titulaire dans les buts polonais.
Mais quand il doit se contenter des miettes laissées par Buffon, son compatriote empile comme Khadim Ndiaye avec le Horoya AC les matchs à Swansea.
Lors des trois matchs de préparation joués par le Sénégal, Aliou Cissé a aligné à deux reprises Khadim Ndiaye contre une seule fois Abdoulaye Diallo qui a montré une performance solide contre la Croatie.
Après le Luxembourg, Khadim Ndiaye qui est le portier titulaire en Guinée, a enchaîné contre la Corée du Sud.
L’ancien gardien de la Linguère de Saint-Louis a marqué son territoire lors des éliminatoires de la coupe du monde 2018. Il a été titularisé lors de quatre rencontres (deux fois contre le Burkina Faso, une fois contre le Cap Vert et contre l’Afrique du Sud à Polokwane).
Avec APS