Le chemin des Lions qui mène à la Russie est parsemé d’embuches qu’Aliou CISSE peine à contourner.
Après trois matches nuls concédés devant l’Ouzbékistan (1-1), la Bosnie (0-0) et le Luxembourg (0-0), les «Lions» viennent d’enregistrer leur première défaite. Ils ont été battus ce vendredi par la Croatie sur la marque de 2 buts à 1.
Pourtant, ce sont les Lions qui ont ouvert le score grâce à Ismaïla SARR qui hérité d’une passe lumineuse d’Alfred NDIAYE dans la surface de réparation. L’attaquant rennais a réceptionné la balle avec son pied droit avant de battre Subasic du gauche. C’était à la 48e mn, au retour des vestiaires.
Seulement, les poulains d’Aliou CISSE, dominés dans le jeu à cause du duo Modric/Rakitic très en jambe, ne vont pas rester longtemps en tête. C’est d’abord Perisic qui égalise avant que Kramaric ne donne la victoire aux siens, à la 78e minute.
A noter Abdoulaye DIALLO est loin d’être exempt de reproches sur les deux buts croates. Si le coup-franc de Perisic a été dévié, on ne peut pas en dire autant du tir pour le moins très mou de Kramaric et qui n’a eu aucune peine à tromper le portier sénégalais.
WALFNet