Si celui qui se fait appeler « éternel wadiste » veut être candidat à la prochaine présidentielle, il va devoir le faire sans le soutien de Me Abdoulaye WADE.
L’ancien président de la République, à travers le porte-parole de son parti, a pris ses distances par rapport à son ancien ministre de l’Energie.
« Il me revient que certains de mes anciens compagnons ont décidé de présenter leur candidature à la présidence de la République. C’est leur droit. Cependant, je voudrais faire savoir que je ne parraine aucune candidature autre que celle du Parti démocratique sénégalais, parti dont je suis la personne morale », déclare Me WADE.
Selon toujours l’ancien président de la République, toute candidature en dehors de celle de Karim WADE pourrait disperser les libéraux et créer le doute chez les militants.
« Je ne donne ma bénédiction à un quelconque autre candidat qui se réclamerait de ma pensée et dont l’objectif réel serait, en vérité, disperser ma famille politique et vendanger l’héritage de mon parcours qui est, pour l’instant, entre des mains qui ont ma confiance », soutient Me WADE.
WALFNet