Ils ont réussi leur pari d’accéder dans l’élite du basket féminin. L’Institut supérieur d’entrepreneurship et de gestion (ISEG) Sport et Saltigués de Rufisque ont décroché, hier, le ticket qui les envoie en National 1.
Ils ont battu, respectivement, en demi-finales du tournoi de montée CEMT de Ziguinchor par 46-44 et Pikine basket club sur la marque de 53-39.
La rencontre entre l’ISEG et CEMT de Ziguinchor qui était attendue comme un choc a répondu aux attentes du public. Les étudiantes de l’ISEG et les Ziguinchoroises ont livré un match serré, mais l’ISEG dominera la première période par 19-14. Malgré la réaction de CEMT qui a réussi à prendre l’avantage à quelques minutes de la fin de la rencontre, les Ziguinchorois n’arriveront pas à battre l’Iseg qui a terminé en force pour remporter la partie sur la marque de 46-44.
L’équipe Rufisquoise, quant à elle, a inversé la tendance dans cette rencontre qui a été dominée dans les trois premiers quarts temps par les Pikinoises. Les Saltigués ont profité du relâchement de l’équipe de la banlieue de Dakar dans le quatrième quart temps pour faire le break. (53-39). ISEG Sport et Saltigués de Rufisque se retrouveront ce samedi pour la finale de ce tournoi.
Ousmane DICKO