Le vice-président de Rewmi est très remonté contre le président de l’Assemblée nationale.
Présent hier à l’hémicycle pour les besoins de la mise en place de la commission ad hoc devant lever l’immunité parlementaire de Khalifa SALL, Déthié FALL a plus que brocardé Moustapha NIASSE.
«Ce qui s’est passé à l’Assemblée nationale aujourd’hui (ndlr-hier) est une mascarade et le président Moustapha Niasse fait vraiment honte à notre Assemblée nationale et à ce pays », martèle le lieutenant d’Idrissa SECK.
Poursuivant, le député non-inscrit de renchérir : «On ne peut pas interdire à des députés qui veulent se prononcer sur des questions de procédures de le faire. Il a donc délibérément engagé aujourd’hui l’Assemblée nationale pour violer la loi afin de mettre en quarantaine un adversaire politique que constitue Khalifa Ababacar SALL ».
Ne lâchant pas le leader de l’Afp qui selon lui est à la base de tout ce tintamarre, Déthié FALL avertit. «Le président Moustapha NIASSE doit comprendre que notre droit n’est pas à négocier. S’il l’accepte, c’est bien autrement, on l’arrachera. Car, on n’acceptera jamais qu’il installe la dictature au niveau de l’Assemblée nationale», indique-t-il.
WALFNet