A peine arrivé dans la Principauté, l’international sénégalais, Diao Baldé Keïta, est déjà en mauvaise posture. Son entraîneur, Léonardo Jardim déplore notamment son énorme déficit physique.
Diao Baldé Keïta n’est pas en forme et traîne un gros déficit physique. Le constat, assez alarmant, a été relevé, hier, par son entraîneur, Léonardo Jardim. «Keïta Baldé est arrivé avec un grand déficit physique. Il fait un travail spécifique à l’écart du groupe», a notamment fait noter, hier, en conférence de presse, le technicien portugais. Cette contre-performance de l’ancien joueur de la Lazio de Rome s’explique par le conflit qui l’opposait aux dirigeants de la Lazio, qui ne voulaient pas le laisser partir.
Irrité par cette décision de ses ex-dirigeants, il boude les entraînements en prétextant une blessure diplomatique. Il restera ainsi près de deux mois sans entraînement, avant de signer à l’As Monaco. Conséquence : Il est arrivé sans aucune préparation hivernale dans le club de la Principauté. Les bouts de match effectué avec le champion de France en titre, montreront un joueur qui traîne un grand déficit physique. D’où le coup de gueule du technicien portugais.
Ce déficit physique avait été manifeste lors de la double confrontation entre le Sénégal et le Burkina Faso. Souvent entré dans les 25 dernières minutes, Diao Baldé Keïta n’a jamais su apporter le second souffle attendu d’un attaquant pour faire la différence devant la défense des «Etalons». Au contraire, il a plus traîné que ses coéquipiers qu’il a trouvés sur le pré.
Espérons seulement qu’il va vite se remettre de cette méforme pour contribuer largement à la qualification des «Lions» au Mondial de Russie 2018. Diao Baldé Keïta a notamment été convoqué par le sélectionneur national Aliou Cissé pour le match de la 5e journée de la poule D contre le Cap-Vert le 7 octobre prochain, à Praia.
En attendant le coup d’envoi de cette affiche qui s’annonce comme une finale, l’attaquant sénégalais a promis de réaliser une saison de rêve à l’As Monaco. «Mon objectif est de grandir comme joueur. J’ai 22 ans. J’ai joué 5 ans en Italie, j’ai marqué 16 buts l’an dernier. J’espère grandir encore en Ligue 1 pour continuer mon évolution», a-t-il affiché comme ambition. «Je ne connais pas personnellement Kylian Mbappé. C’est un excellent joueur. Je ne viens pas pour le remplacer. Il a son style. Moi, le mien. Je viens pour donner mon maximum et aider l’équipe. J’espère valoir plus de 30 millions d’euros dans le futur» a ainsi renchéri l’international sénégalais.
Walf Quotidien