Expulsé des Etats-Unis, Assane Diouf, qui tenait des propos outrageux contre certaines autorités sénégalaises a été finalement livré à la Division des investigations criminelles (Dic).
Mais ses proches n’ont voulu piper mot dans ce dossier qui défraye actuellement la chronique. Un petit tour au quartier Aïnoumane 3 de la Commune de Djidah Thiaroye Kaw où habite sa famille nous a permis d’en faire le constat. Il est 10 heures lorsque nous arrivions au domicile de la famille Diouf. Non loin des lieux, des enfants jouent à cache-cache malgré un soleil au zénith. Devant le portail de la maison, c’est une femme qui tient son petit commerce qui nous accueille. Après les salutations d’usage, une discussion a été engagée sur les raisons de notre présence. Mais elle nous rétorque avec un ton très poli : «Pas question de répondre aux questions des journalistes sur ordre de l’aîné de la famille, Badou».
A l’intérieur de la maison où règne un calme plat, on aperçoit une véranda et des chambres alignées sur les côtés.
Sur les raisons de l’absence de Badou, la vendeuse, qui n’a pas voulu décliner son identité, fera savoir qu’il s’est rendu à Dakar. Mais une source nous renseigne qu’il était convoqué à la Division des investigations criminelles (Dic).
Interrogés sur leur bouillonnant voisin, certains habitants du quartier préfèrent s’abstenir. «Je ne parle pas de choses qui ne me regardent pas. Nous sommes des voisins et je préfère m’abstenir d’en parler. Je connais bien sa mère qui est très calme», balance Mame Coumba, habitante du quartier.
Walf Quotidien