La marche annoncée par la tête de liste de la coalition gagnante Wattu Senegaal n’est pas tombée dans les oreilles d’un sourd.
Quelques heures après la déclaration de l’ancien président, les tenants du pouvoir, comme gagnés par la panique, sont montés au créneau pour porter la réplique. Selon Mohammad Boun Abdallah DIONNE, qui tenait un meeting mercredi à Nioro, l’opposition cherche à «saboter» le processus électoral. Mais, déclare-t-il, «les élections législatives se tiendront le 30 juillet. Il n’y a pas d’alternatif ».
Pour la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar, le processus de confection des cartes se passe très bien. «Depuis qu’on prépare les élections législatives, l’opposition a peur. A chaque fois, elle évoque des problèmes dans le processus électoral. Maintenant, elle parle de problèmes de disponibilité des cartes », a observé le chef du gouvernement, repris par l’APS.
Poursuivant et faisant allusion à l’appel de Me WADE, Mohammad Boun Abdallah DIONNE de faire dans la menace. «J’ai entendu un leader d’une coalition annoncé une marche le 25 juillet pour pousser les autorités à distribuer les cartes. Nous sommes dans un Etat de droit, la marche est autorisée. Mais, l’Etat ne va jamais permettre l’anarchie », a-t-il martelé.
WALFNet