Les femmes de Grand Yoff ont battu le macadam ce mardi.
Aminata DIALLO et ses camarades ont arpenté les artères de cette commune jusqu’au terrain de Khar Yalla pour exiger la libération de Khalifa SALL. Une occasion saisie par ces responsables socialistes proches du maire de Dakar pour dire tout le mal qu’elles pensent du régime de Macky SALL avant de promettre de chauffer les rues de Dakar si leur mentor n’est pas libéré.
«La situation est très sensible. Il y a énormément de morts dans ce pays. Le sang coule de partout et cela doit s’arrêter. Si Macky SALL veut aggraver cette catastrophe, il n’a qu’à maintenir Khalifa SALL en prison jeudi prochain. Nous sommes prêtes à y laisser notre vie pour que Khalifa SALL soit libéré. S’il ne le fait pas, il y aura un talatay nder ici», a déclaré Aminata DIALLO, chef de cabinet du maire de Dakar qui indique la marche est l’initiative des femmes des partis politiques toutes obédiences confondues de Grand Yoff.
Même son de cloche pour Soham WARDINI. «Nous exigeons la libération immédiate de Khalifa SALL. Il nous faut ces genres de rassemblements car si nous n’entamons pas le combat, il va mourir dans le cachot. C’est une nécessité. Sa place n’est pas en prison», soutient la première adjointe au maire de Dakar.
WALFnet