Les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar se sont réunis ce samedi.
En perspective des élections législatives du 30 juillet prochain et après avoir toasté avec ses frères libéraux la veille, le leader de l’APR a rencontré les ténors de la coalition qui l’a porté au pouvoir. Une occasion pour Macky SALL de mettre en garde les mécontents et de montrer à ses alliés qu’il demeure le maitre du jeu.
«En cette vielle des investitures où l’excitation est à son paroxysme dans tous les états-majors, dans tous les partis politiques et dans toutes les coalitions, le parti du président de la République qui est, un peu, l’épine dorsale de la coalition est interpellé sur la discipline qu’exige le moment, la nécessité de s’oublier un peu au profit du collectif, partagé la stratégie électorale envisagée, tant pour le scrutin majoritaire et le scrutin proportionnel au tour d’une liste commune », a souligné Macky SALL.
Cette introduction passée, le président de l’APR se fait plus précis : « nous ne tolérerons aucune liste parallèle issue de nos rangs ».
Avant d’enchainer : «Cela doit être dit avec force, autant pour les locales nous avions pris la décision de laisser les gens s’ils n’étaient pas d’accord de présenter leur liste, parce que les enjeux étaient locaux. Il ne faut pas que l’on confonde, les enjeux d’une législative à ceux d’une élection locale. Autant on avait laissé faire, autant, ici, il s’agira de mettre tout en œuvre pour n’avoir qu’une seule liste Benno Bokk Yaakaar ».
WALFnet