Un des avocats de Bamba FALL et Cie, Me Ciré Clédor LY a annoncé une plainte contre le commissaire Ndiare SENE de la police centrale. L’avocat qui ne décolère pas pour n’avoir eu accès, samedi dernier, à ses clients au commissariat de Dakar, confirme avoir déposé cette plainte depuis hier, dans la matinée, renseigne «Sud-Quotidien».
Interpellé à la sortie du bureau du doyen des juges qui venait de placer sous mandat de dépôt Bamba FALL et ses Co-prévenus dans l’affaire du saccage de la maison du Parti socialiste, Me Ciré Clédor se veut formel.
«Je confirme que tel que je l’avais dit, j’ai eu l’autorisation de mes clients de déposer la plainte contre le commissaire central. Avec leur aval, la plainte a été déposée depuis ce matin à 9h (Ndlr-hier). Elle a été reçue à la chambre d’accusation et le parquet général. La police peut dire ce qu’elle veut, mais ce ne sont pas seulement des abus qui ont été constatés dans les locaux de la police. Mais, il y a eu une entrave à l’exercice de la profession d’avocat. Donc, cela ne concerne pas seulement nos clients mais le barreau entier».
Walfnet