Le procureur de la République s’est auto saisi, hier, après la diffusion de l’émission «Teuss» durant laquelle Ahmed AÏDARA a diffusé de larges extraits d’entretiens téléphoniques qu’il a eu avec les détenus de Rebeuss. En effet, ce dernier a été convoqué et entendu pendant plusieurs heures sur instruction de Bassirou GUEYE avant d’être relaxé tard dans la soirée.
Ainsi, selon les sources du quotidien Enquête, Ahmed AIDARA a reçu la convocation vers les coups de midi, à travers un coup de fil des hommes du commandant, Adama FAYE, chef de la brigade de la gendarmerie du Centre-ville. C’est alors qu’il s’est rendu à la gendarmerie de Thiong afin de répondre à la convocation.
Toujours selon le journal, son audition a démarré en début d’après-midi et s’est achevée aux environs de 21 heures. A sa sortie de la gendarmerie, Ahmed AÏDARA a déclaré ne pas comprendre sa convocation d’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’il interroge des détenus dans son émission.
Pour rappel, mardi dernier, au cours de son émission «Teuss», des prisonniers en ont profité pour faire part à la population sénégalaise de leurs dures conditions de détention en prison. Ils ont également fustigé la gestion du directeur de l’administration pénitentiaire, le Colonel Daouda DIOP et le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Sidiki KABA.
WALFNet