Fait le 07 Juin 2016, Date anniversaire MJPV
Monsieur le Président de la République, nous vous invitons solennellement à partager l’inébranlable Conviction des Militants de la Justice et Partisans de la Vérité (MJPV) : « nous pouvons sur toutes les facettes de notre existence, être séparés comme les doigts, mais nous unir en une main pour toute chose essentielle à notre progrès mutuel. » Monsieur le Président de la République, en de pareilles circonstances d’insécurité et d’incertitude, il nous plait de reprendre Frantz Fanon, « chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, la remplir ou la trahir».
Monsieur le Président de la République, la Mission de notre Génération, est de relever les Défis « civilisationnels » et existentiels de Paix, de Justice, d’Harmonie et de Concorde sociales. La Clef de réussite se trouve dans le bon usage de la sagesse africaine qui dit : « mieux vaut convaincre que de vaincre, parce que celui qui est convaincu est vaincu, alors que celui qui est vaincu n’est pas convaincu. »
Monsieur le Président de la République, nous tenons ultimement à vous rappeler essentiellement la leçon de Morale et de Sagesse que nous aimerions que les générations actuelles et futures retiennent de vous : «mon engagement tire son inspiration constante de cette valeur qui veut que notre grandeur, réside dans notre décision d’être plus fort que notre condition. » MS
Monsieur le Président de la République, si le Sénégal (Afrique) ne marche allègrement et à plein pied de 1960 à nos jours, c’est parce que tout simplement, on pratique depuis toujours, le Culte de la médiocrité et du laxisme, sur la seule et unique base de politiques exclusives et non-inclusives des Ressources humaines de Qualité et de Conviction dont dispose ce Pays.
Monsieur le Président de la République, la fonction de Ministre, Directeur Général (DG), Président de Conseil d’Administration (PCA), doit être le couronnement d’une carrière intellectuelle, professionnelle et/ou académique bien remplie.
Monsieur le Président de la République, convenons aisément que l’Avenir n’est absolument pas un lieu déjà prêt où l’on se rend, mais plutôt un endroit que l’on construit. Ensemble, réinventons l’Avenir et construisons notre chère Patrie.
Patriotiquement;
Papa Latyr FAYE
Coordonnateur Général MJPV