Seule Monica Sagna (+78 kg) a obtenu une médaille de bronze à l’open de Casablanca. Les deux autres représentants du Sénégal Mbagnick Ndiaye (-100kg) et Baboucar Mané (-100 kg) ont été éliminés en phase de poules.
FOOT
Everton de BON élimine Chelsea Everton de Baye a acquis son ticket pour les demi-finales de la FA Cup. La formation de l’attaquant sénégalais, entré en jeu à la 93ème mn, s’est imposée (2-0) grâce à un doublé de Lukaku.
Pape Souaré en demi-finale Crystal palace de pape Ndiaye Souaré s’est aussi qualifié pour le dernier carré de la FA Cup. Les Eagles ont pris le dessus sur reading (0-2).
Diafra et «yadel» neutralisent Manu West Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho a accroché Manchester United à Old- Trafford (1-1). Dimitri payet avait ouvert le score (68’), avant que Martial n’égalise pour les Red Devils (83’). Le match sera à rejouer.
Sadio Mané entre et voit rouge pour le compte de la 30ème journée de la premier League, Southampton de Sadio Mané s’est imposé sur la pelouse de Stoke City de Mame Biram Diouf (titulaire). Entré en jeu à la 75èmemn, Sadio Mané a reçu un carton rouge très sévère dans les arrêts de jeu (91’).
Zargo et Gassama neutralisent Marseille Lorient de Lamine Gassama et Zargo Touré a tenu en échec Marseille sur le score d’un but partout. Le Chilien Isla (46’) a égalisé pour l’OM après l’ouverture du score du Ghanéen Waris (34’).
Sané expulsé, Bordeaux broyé Les choses ne s’améliorent pas pour Lamine Sané. Le défenseur international sénégalais a été expulsé lors de la lourde défaite (4-0) de Bordeaux sur la pelouse du relégable Toulouse.
Kara marque, Stéphane exclu En Jupiler League belge, la 30ème journée a vu Anderlecht de Kara Mbodj battre Courtrai sur le score de 3-0. Kara Mbodj a inscrit le 3ème but des Mauves. Stéphane Badji a reçu un carton rouge à la 70ème mn.
Fallou Diagne forza 4 ! Le Stade rennais a fait match nul à domicile avec Lyon (2-2), hier, pour le compte du dernier match de la 30ème journée de la Ligue 1 française. Le défenseur sénégalais a marqué le premier but des Bretons à la 70ème minute de jeu, sur un centre d’Ousmane Dembélé. L’ancien fribourgeois copte désormais 4 buts dans ce championnat cette saison.
Stades/Wiwsport