Le parcours du footballeur, Abdoulaye Diagne Faye tire à sa fin. A 38 ans, l’ancien défenseur central des Lions a décidé d’arrêter sa carrière. En effet, le natif de Rufisque est retracé quelques lignes de sa carrière dans les colonnes de Stades. Après des jours passés en terre sénégalaise, Abdoulaye Diagne Faye est retourné en Angleterre.
Le joueur précise qu’il a fini son contrat en Malaisie. «Depuis trois mois, mon contrat est terminé en Malaisie. Je ne sais pas si c’est une coïncidence où pas, mais aujourd’hui, j’ai pris la décision de prendre ma retraite en football» a déclaré Diagne Faye.
Il poursuit : «Au moment où vous m’appeliez au téléphone, j’étais en réunion ce matin avec mon conseiller en affaire, il m’a demandé si je comptais jouais pour un autre club? Je lui ai répondu que j’ai arrêté. Selon le joueur qui va fêter ses 38 ans en février prochain, il avait un contrat d’un an en Malaisie avec El Hadj Diouf. Par la suite, Leyton Orianne, un club de troisième division en Angleterre lui a sollicité des services.
Très déterminé, l’ancien joueur de la JA rassure : «Le coach voulait m’avoir dans son groupe et il m’attendait pour les entraînements. Lorsque je suis arrivé en Angleterre, je n’étais plus motivé. Je ne voulais pas être ridicule. Soit j’assure, soit, je laisse tomber. Toute chose à une fin. L’aventure s’arrête pour moi. C’est un grand jour pour moi et je suis très ému. J’ai eu un parcours sportif très riche, je remercie Allah». A en croire Diagne Faye qui est également l’aîné de sa famille, son devoir c’est de donner le bon exemple. Il n’a pas manqué de saluer tous ceux qui ont contribué à sa réussite.