Dans le cadre du cycle de rencontres intitulés ‘’Les rendez vous de l’Afrique consciente’’, le monument de la Renaissance abrite demain une conférence sur l’Afrique numérique. La manifestation est à l’initiative des éditions diasporas noires en collaborations avec Legs-Africa, le monument de la Renaissance Africaine et la librairie Athéna.
Selon un communiqué des sujets tels que l’édition du numérique et nos bibliothèques ne brûleront plus’’ presse classique et presse en ligne : défis et perspectives. Autres thèmes à l’ordre du jour de cette conférence, ‘’Enseignement civique des jeunes Africains à travers internet une nouvelle forme de démocratie participative, la sécurité et la confiance des Africains dans l’usage des Tic : vers la souveraineté numérique de l’Afrique.
Ce nouveau rendez vous de l’Afrique sera également l’occasion de lancer la carte d’identité Africaine. Le communiqué explique que chaque africain pourra l’approprié via un tutorial sur internet en y ajoutant son nom, sa date de naissance et par exemple la mention ‘’Africain du Sénégal’’. Aussi, la librairie Athéna présentera une sélection de livres panafricains en général et sur le thème du mois en particulier.