Le printemps et l’été sont les saisons du désir. En quoi le soleil et la lumière jouent-ils sur votre désir et votre libido ?
De la lumière et du soleil
Le manque de lumière engendre très souvent une dépression saisonnière et même si elle est légère, la dépression influe directement sur la libido. Des journées lumineuses permettent donc de retrouver le moral et le désir.
Quand il fait beau, les femmes sont plus désirables et se sentent plus belles. Ce qui influe directement sur leur désir et leur libido. Elles portent des vêtements qui les mettent plus en valeur, elles s’accordent des petits brins de folie, elles égaient leurs pieds de la petite touche de vernis, et se mettent du baume au corps avec l’autobronzant ou le bronzage. La libido des hommes est très liée au visuel, elle se délecte donc de ces corps dévoilés, ces formes plus visibles, ces petite jupes, ces pieds dénudés…
La chaleur, la lumière, et si peu de vêtements permettent aussi une plus grande spontanéité pour se sauter dessus et vivre la montée du désir. On redécouvre l’amour ailleurs que dans un lit !
Du temps et de la disponibilité
En effet, la grisaille, le travail et la routine du quotidien motivent rarement les couples à s’adonner souvent et avec frénésie aux plaisirs de la chair… Le motif principal invoqué pour ne pas avoir de rapport sexuel s’avère d’ailleurs le manque de temps pour l’homme et la fatigue pour la femme. Mais, quand il fait beau et que les journées sont plus longues, nous avons des heures de vie en plus. On sort plus facilement de la routine, métro, boulot dodo. On se laisse plus facilement porter par la douceur de vivre. On profite des terrasses, des gens, de la vie… On se sent plus disposé à passer du temps avec son partenaire, à se faire des caresses, ce qui dope votre libido et augmente votre désir.