TOURNEE POLITIQUE Idrissa Seck sur les traces de Macky Sall

on .

Le président du conseil départemental de Thiès non moins président du parti Rewmi, Idrissa Seck prépare sérieusement la reconquête du pouvoir en 2017. Il ne compte pas tomber dans les pièges de 2012 où il n’a presque pas battu campagne à l’intérieur du pays. Ainsi, il a entamé depuis quelques jours, une vaste tournée politique à l’intérieur du pays pour rencontrer les responsables politiques, religieuses et les leaders d’opinion.

Cela, dans l’optique de «faire comprendre largement son programme de développement économique et social pour un Sénégal indépendant et prospère». Ainsi, après avoir été accueilli en grande pompe dans la région de Matam et rencontré les grands érudits, dont Thierno Samassa,  l’ancien maire de la cité du rails est arrivé dans le département de Bakel avec une forte délégation de sa formation politique.

 Dans cette localité, le chef de file des rewmistes a été accueilli dans une ambiance de meeting politique. Le candidat du Rewmi à la présidentielle de 2017 aura en face de lui, le président de la République, Macky Sall qui sera candidat à sa propre succession. Et, le président de Rewmi est arrivé dans le département de Kidira dans la nuit du 5 au mercredi 6 avril. Auparavant, Idrissa Seck a bouclé une tournée dans la commune de Bakel. Dans cette localité, le patron de Rewmi a rendu visite aux autorités religieuses. Mais aussi, à la société civile. En marge de ces visites de courtoisie, Idrissa Seck a également communié avec ses militants.

L’ancien Premier ministre sous le régime de Me Abdoulaye Wade s’est rendu dans les localités comme Samba Yiidé, Gabou, Saaré. Pour l’étape du département de Kidira, le président de Rewmi s’est rendu à Alahina Bocar, sinthiou Dioyé, Ouro Himadou, Diboli Foulbé et Bélé. Il faut signaler que le patron de Rewmi a aussi effectué une tournée dans le département de Ranérou qu’il a visité avec sa délégation durant le week-end du 2 au 3 mai.

Adama COULIBALY