AIDE SEISME AU NEPAL Alger offre un million de dollars à Katmandou

on .

L'Algérie a décidé l'octroi d'une aide financière d'un montant d'un million de dollars, de même que la mobilisation de moyens conséquents en guise d'assistance d'urgence, suite au séisme destructeur qui a frappé le 25 avril dernier, le Népal, a indiqué un communiqué de l’ambassade d’Algérie à Dakar, transmis à Wal Fadjri. L’aidequisera versée par le biais de l’Ambassade d’Algérie à New Delhi, consiste également à l'envoi d'une équipe spécialisée de secouristes de la protection civile et la fourniture de médicaments, de tentes, de couvertures et d'autres équipements nécessaires pour la prise en charge des sinistrés et des blessés.

 

Selon la même source, l'Algérie a dépêché 70 pompiers spécialisés dans les catastrophes naturelles, une équipe cynophile, ainsi que des médicaments au Népal, dévasté par un séisme de magnitude 7,8, qui a fait 7 557 morts et 14 536 blessés.

L'équipe de secours doit se rendre sur les lieux et l'aide matérielle devrait être acheminée au Népal très rapidement grâce à la mise à disposition par le ministère algérien de la Défense nationale des moyens de transport adéquats. La procédure d’acheminement a déjà été entamée depuis le 28 avril  dernier grâce à trois avions qui ont décollé. A bord, il y a 63 tonnes de matériel composées de cinq cent couvertures, de deux cent tentes et des médicaments, accompagné de trois éléments de la Protection civile, selon communiqué de la diplomatie algérienne à Dakar.

B. MBALLO